Rénover, dépanner et recycler les appareils usagés, c’est notre métier !

A l’occasion du lancement du Tour de France de la réparation en « Repair Truck » du 1er au 9 octobre 2016, les magasins Envie vous proposent de visiter leurs ateliers de réparation et d’initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de la réparation, tout en vous permettant de profiter de nombreuses offres promotionnelles en magasin pour vous équiper « solidaire et écolo » !

Rénover, dépanner et recycler les appareils usagés, c’est notre métier !

 

Communiqué de presse 19 septembre 2016

Les coulisses de la réparation : une journée portes ouvertes dans les ateliers Envie le 1er octobre 2016 !

A l’occasion du lancement du Tour de France de la réparation en « Repair Truck » du 1er au 9 octobre 2016, les magasins Envie vous proposent de visiter leurs ateliers de réparation et d’initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de la réparation.

Réparateurs solidaires d’électroménager depuis 31 ans, les 45 magasins Envie proposeront un service de réparation à petits prix à partir du mois d’octobre 2016 (dont Saint-Etienne et Roanne)

A cette occasion, Envie souhaite sensibiliser les Français à l’allongement des durées d’usage et à la réparation à travers un événement original.

Alors que près de 40% des consommateurs ne font pas réparer leurs équipements en panne (source ADEME) à cause du prix.  Cette opération a pour objectif d’encourager les visiteurs à entretenir et à réparer leurs équipements pour limiter le gaspillage et réduire le nombre d’appareils transformés inutilement en déchets.

Au programme, deux temps forts :

Envie partage son savoir-faire avec tous les particuliers qui souhaitent s’engager contre le gaspillage. – Une journée « portes ouvertes » le samedi 1er octobre pour découvrir les coulisses des ateliers de réparation dans les ateliers Envie ; – Tour de France de la réparation : du 1er au 9 octobre, un Repair Truck investit la place publique de 8 grandes villes françaises (à Lyon le 7 octobre Place de la République). Les habitants de chaque ville étape sont invités à rejoindre le Repair Truck pour s’initier à la réparation à travers de nombreuses animations.

Envie en quelques chiffres : Un projet solidaire et environnemental qui crée de l’emploi !                       

50 entreprises – 2 500 salariés dont 2 000 salariés en insertion professionnelle 94 000 appareils rénovés garantis et vendus en 2015 soit 4 100 tonnes de déchets évités 150 000 tonnes de déchets DEEE collectés soit 1/3 du marché total en France

 

Retrouvez toutes les informations du Tour de France de la réparation sur www.envie.org

Contact presse :             

Pierre-Gilles GAYET, Directeur ENVIE LOIRE

06 89 95 45 70 – pierre-gilles.gayet@envie.org

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire